Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Qivivo lève 900 000 euros pour son thermostat connecté

Article-qivivo-Qivivo, startup nantaise fondée en septembre 2012, entend permettre au plus grand nombre de reprendre le contrôle sur la consommation énergétique de leur habitat. Après deux ans de recherche, la jeune société a lancé en 2014 une offre de thermostats connectés « made in France ». Grace à un boitier connecté et à une application, cette technologie permet de piloter à distance le chauffage de son intérieur. Loin d’être un simple gadget, Qivivo offre aussi un diagnostic détaillé des forces en faiblesses de l’habitation  (problèmes d’isolation, fuites d’air, etc.) ainsi que des conseils personnalisés pour réduire sa facture énergétique.

En plein boom des objets connectés et de la « maison intelligente », le positionnement de la société a séduit plusieurs investisseurs : Saint-Gobain, Go Capital et la BPI. C’est auprès d’eux que Qivivo vient de lever 900 000 euros.  Avec cette augmentation de capital, elle entend nourrir son ambition : devenir l’opérateur numéro 1 de la maitrise d’énergie dans la maison connectée. Pour ce faire, la start-up mise sur les canaux B2B2C, « les seuls à même de démocratiser rapidement notre type de matériel », estime Minh Lê  le Directeur marketing de la société. Cette dernière prévoit également d’étoffer ses équipes (14 collaborateurs) avec l’embauche d’une dizaine de personnes qui viendront soutenir la croissance de la jeune structure.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *