Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Bracelet connecté BtoB : Novitact parie sur le crowdfunding

Article-bracelet

Le bracelet connecté de Novitact permet d’envoyer une alerte grâce à une simple pression et de recevoir une réponse sous formes de vibrations.

Novitact, start-up de la French Tech, produit un bracelet connecté permettant d’émettre et de recevoir des informations silencieusement. La société compiégnoise (60) au slogan poétique – « donner du sens au toucher » – entend révolutionner la communication d’urgence en milieu professionnel : son produit permet d’envoyer une alerte grâce à une simple pression et de recevoir une réponse sous formes de vibrations.

« Au-delà de notre technologie, c’est notre positionnement B2B  qui nous différencie des autres sociétés produisant des bracelets connectés ; nous adressons tous les métiers confrontés aux problèmes de sureté de la personne » explique Vanessa Caignault, co-fondatrice de Novitact. Le bracelet est donc autant conçu pour l’hôtellerie de luxe ou les transporteurs de fonds que pour les usines particulièrement bruyantes où il est difficile de communiquer vocalement.

De retour du CES qui s’est tenu à Las Vegas début janvier, la start-up annonce le lancement d’une levée de fonds sur la plateforme de  crowdfunding Anaxago. Pour les fondateurs ce choix s’imposait à cause « du no man’s land qui règne en France pour ce genre de somme intermédiaire ». Novitact ambitionne en effet de récolter 550 000 euros afin de financer son développement commercial et marketing en France, puis à l’international. Pour atteindre son objectif, la société envisage de recruter deux personnes qui rejoindront les 5 déjà présentes en son sein. Ouverte le 1er février, la campagne de financement durera 3 mois.

 

NOVITACT_Feeltact_scheme


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *