Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Douze applications web utiles pour votre vie professionnelle

PrintLa rédaction d’Alliancy, le mag vous a sélectionné douze applications utiles pour vous faciliter la vie et dépenser moins au sein de votre vie professionnelle.

Créé par LBMG Worklabs, cabinet de conseil expert en télétravail, ce guide aide les professionnels nomades à réserver en ligne plus de 3 000 espaces de travail payants ou gratuits (coworking, télécentres, cafés Wi-Fi, centres d’affaires, salons d’hôtels…), avec la possibilité de payer en ligne.

Vous réservez en ligne et comparez les offres de locations d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée. Un site de mise en relation d’entreprises utile pour organiser un événement ponctuel (convention, assemblée générale…), dans le cadre de déplacements professionnels ou pour une activité récurrente (formation, etc.).

Pour louer son salon ou une chambre à des start-up ou à des indépendants pendant la journée quand ces pièces sont inoccupées… Voilà l’idée étonnante que promeuvent de jeunes Français : un service flexible (location à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois) et profitable car on peut économiser près de 50 % du prix d’un loyer de bureau standard.

Vous accédez, à l’aide de capteurs disposés sur les sièges, à des statistiques précises de l’occupation de locaux. Utile pour maîtriser les coûts immobiliers (les espaces mal utilisés peuvent être réaffectés à d’autres fonctions) et trouver une place facilement lorsque les bureaux sont en placement libre (conseil, audit, commerciaux, tiers-lieux, etc.).

Pour améliorer le travail d’équipe et de gestion de tâches, visualiser en temps réel l’avancement des projets.

Pour déployer simplement et gratuitement (jusqu’à cinq utilisateurs) une solution de messagerie et réduire les coûts de communication interne ou externe (appels, SMS, messagerie…).

Un abonnement mensuel sans engagement à moins de 10 euros et vous accédez à 15 000 formations en ligne sur les logiciels et applicatifs afin de développer vos compétences informatiques.

Pour trouver des professeurs de grandes écoles délivrant des cours particuliers à domicile à des tarifs avantageux (de 15 à 40 euros l’heure pour les niveaux les plus élevés). La plate-forme permet d’entrer en contact direct avec le professeur le plus proche de son domicile et de déposer des commentaires et recommandations.

Pour ne plus perdre son temps à patienter dans une file d’attente à la Sécurité sociale ou au téléphone pour joindre son conseiller d’opérateur téléphonique. Il suffit de renseigner le nom de l’administration ou de l’entreprise. Affiche en instantané un tableau d’affluence, ciblant le bon moment pour effectuer sa démarche.

Pour expédier un courrier ou un recommandé via un logiciel client en indiquant une adresse postale. ClearBus notifie le destinataire via un SMS, un e-mail ou un message vocal. Le destinataire peut récupérer son courrier numérique sans abonnement. Les échanges se faisant avec un certificat d’authentification, ClearBus assure une valeur probante et légale aux documents.

Pour comparer les prix, les délais de livraison et les services d’une vingtaine de transporteurs partenaires à travers le monde. Vous sélectionnez le service qui vous convient et effectuez le paiement en ligne avec votre carte bancaire ou avec PayPal. Il est possible d’imprimer son bon d’expédition et de suivre son colis directement à partir de la plate-forme en bénéficiant d’une réduction allant jusqu’à 70 % du prix habituel.

Le site offre au candidat la possibilité, en plus du CV classique, de fournir des indications sur sa personnalité et d’indiquer ses attentes et ses valeurs en termes de culture d’entreprise. Gratuit pour les candidats, les recruteurs paient pour obtenir les coordonnées des candidats qu’ils ont retenus.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *