Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Sept applications utiles pour vos déplacements

PrintLa rédaction d’Alliancy, le mag vous a sélectionné sept applications utiles pour vous faciliter la vie et dépenser moins pour vos déplacements.

  • Wayz-up

Pour trouver un covoiturage entre collègues d’une même entreprise selon un trajet préétabli. L’application permet aussi de covoiturer en horaires variables en avertissant sa communauté à la dernière minute et de partager les frais équitablement (l’application calcule tout et indique ce que chacun doit).

  • Geco

Grâce aux différents capteurs intégrés dans le smartphone, l’appli, mise au point par IFP Energies, calcule en temps réel et en fonction du trajet parcouru le mode de conduite idéale à adopter. Celui-ci est ensuite comparé à la conduite de l’automobiliste. L’application affiche un bilan de sa performance énergétique et prodigue des conseils pour consommer moins de carburant.

Pour réserver une voiture de tourisme avec chauffeur et organiser son voyage depuis la gare ou l’aéroport. L’application enregistre automatiquement votre réservation dans votre calendrier iOS et dans votre Passbook (accessible via le site de réservation de la SNCF avec laquelle elle est partenaire).

Pour louer son véhicule à l’aéroport au lieu de payer des frais de parking pendant la durée de son séjour. Accessible à Paris Roissy et Orly, et Bordeaux, le service sera développé prochainement dans les dix premiers aéroports français et gagnera l’export en 2015.

  • Aplia

Pour vous informer sur toutes les possibilités de stationnement autour de vous : l’application localise ses utilisateurs et met en contact les personnes libérant une place avec celles qui en cherchent une. L’application (gratuite dans sa version Beta) fonctionne sur Paris, mais sera étendue prochainement à d’autres grandes villes françaises, puis européennes ; celle-ci sera bientôt disponible dans les voitures Renault, via R-Link.

  • YesPark

Pour trouver une place de parking privé dans Paris. Cette appli vous guide immédiatement vers la place la plus proche. Vous pouvez également réserver une place à l’avance. Facturé à la minute, le stationnement revient 20 % moins cher que le tarif d’un stationnement public.

  • OnePark

Pour géolocaliser et réserver une place de parking privé à Paris et en temps réel. Votre smartphone se transforme en télécommande pour ouvrir les barrières. Tarif à la minute, forfaits et abonnements sont possibles auprès d’une cinquantaine de parkings partenaires.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *