Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Sept applications web utiles pour vos déplacements

PrintLa rédaction d’Alliancy, le mag vous a sélectionné sept applications web utiles pour vous faciliter la vie et dépenser moins pour vos déplacements.

Pour covoiturer en temps réel et réserver sa place avec un automobiliste qui a déjà commencé son trajet, ce système d’information calcule automatiquement la compatibilité des trajets, les coûts et gains des conducteurs et des passagers, gère leur mise en relation, et dématérialise tout jusqu’aux transactions à partir d’une interface de type smartphone. La plate-forme technologique offre aussi une solution de covoiturage clés en main aux entreprises et collectivités.

Un service de covoiturage de marchandise pour mettre en relation gratuitement des transporteurs effectuant des trajets à vide, des particuliers ou des entreprises à la recherche d’un transport dédié au meilleur tarif.

Cette plate-forme met en relation les particuliers ayant besoin d’un garde-meuble avec des propriétaires disposant d’espace libre. Une solution moins coûteuse qui aide à trouver un lieu de stockage proche de chez soi.

Pour réserver une course ou une mise à disposition en quelques clics depuis Internet ou son smartphone. Fonctionnant actuellement en France (Paris, région Paca, Lille), Allocab aspire à devenir la plate-forme numéro 1 sur le marché du transport de personnes en Europe.

Pour réserver une voiture de tourisme avec chauffeur en ligne 24/24 heures et 7/7 jours en Ile-de-France. Plus vous réservez tôt, plus vous économisez, jusqu’à 15 % de réduction pour une réservation effectuée l’avant-veille.

Pour acheter son billet de train SNCF ou Deutsche Bahn en ligne, le plus simplement du monde, avec la possibilité de payer par PayPal ou en chèques vacances et bons voyage SNCF. Un plus à compter de l’été 2014 : la réservation d’une place vélo à bord des trains à réservation obligatoire pour 10 € supplémentaires.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)