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Synthesio frappe un grand coup sur les marchés étrangers

Le 14 mars, l’entreprise de Social Media Synthesio a annoncé sa levée de fonds de 14 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners afin de poursuivre son développement. Elle avait déjà réalisé un premier tour de table de 1,5 millions d’euros en 2011.

Loïc Moisand, co-fondateur de Synthesio.

Loïc Moisand, co-fondateur de Synthesio.

Le spécialiste du Social Media Intelligence Synthesio a levé 14 millions d’euros auprès de l’entreprise européenne de capital-risque et de capital-investissement Idinvest Partners. En 2011, la société avait déjà levé 1,5 millions d’euros. A la suite de ce nouveau tour de table, la société souhaite donc consolider sa croissance notamment à travers son développement à l’international. « Notre société a su prendre très tôt le virage de l’international », insistent Thibault Hanin et Loïc Moisand, fondateurs de Synthesio. Son siège social est basé à Paris mais l’entreprise veut également confirmer et gagner des places sur l’ensemble des marchés où elle est présente notamment à New York, Londres et Singapour.

Créée en 2006, Synthesio s’adresse aux grandes entreprises souhaitant mieux communiquer avec les internautes sur les médias sociaux. La solution qu’elle propose permet aux clients de suivre, dialoguer et analyser en temps-réel les conversations des internautes. Ce service concerne tous les pôles d’une société (communication, marketing, RP, Relation client, équipes commerciales, …). L’an passé, l’entreprise s’est notamment classée 20e du 13e palmarès Deloitte Fast 50 avec un taux de croissance annoncé sur 5 ans de 1 808% pour un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

Et Synthesio n’entend pas s’arrêter là. Ainsi, elle a pour projet d’atteindre un CA de 20 millions d’euros et de doubler l’effectif de son équipe actuellement composée de 75 salariés, d’ici 18 mois.

 


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