Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Comparateur : StarOfService lève 400 000 euros

Les trois cofondateurs de StarOfService. © StarOfService

Les trois cofondateurs de StarOfService. © StarOfService

Mettre en relation rapidement et facilement des professionnels et des particuliers…C’est le créneau qu’ont choisi d’exploiter Toni Paignant, Maël Leclair et Lucas Lambertini, cofondateurs de StarOfService. Créée en décembre 2012 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), cette start-up a lancé une plateforme qui met en relation des professionnels indépendants dans le secteur du service avec des particuliers. Doté d’un système de géolocalisation, StarOfService permet aux particuliers de comparer les prix des offres et de recevoir des devis personnalisés. Rénovation d’une pièce, location de salle, cours de français… près de 800 catégories de services sont référencées sur la plateforme. Entre le lancement du site en novembre 2013 et aujourd’hui, plus de 100 000 professionnels se sont inscrits sur la plateforme.

Durant l’été 2014, la jeune pousse d’une trentaine de salariés a effectué une première levée de fonds de 400 000 euros auprès de plusieurs business angels, notamment les fondateurs de Blablacar (Fédéric Mazella, Francis Nappez et Damien Grulier), et les créateurs de la plateforme Nomination (Louis Barbeau et Serge Papo). Un tour de table facilité par l’AIR, l’Accord d’Investissement Rapide, un modèle d’investissement early-stage, lancé par l’accélérateur TheFamily, qui permet aux investisseurs d’entrer au capital de manière différée. The family

Les fonds levés seront destinés au développement de la plateforme et au recrutement de dix personnes. « Nous prévoyons de recruter des profils techniques car notre site nécessite beaucoup d’interactions, mais aussi du personnel en phoning et en relation client » a indiqué Toni Paignant. Pour des raisons de confidentialité vis-à-vis de ses investisseurs, la start-up ne communique pas son chiffre d’affaires. StarOfService vient également d’annoncer le lancement prochain de son application mobile.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *