Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Bloc note : Iskn lève 2 millions de dollars pour numériser en temps réel

Article-Iskn

Jean-Luc Vallejo, un des fondateurs d’Iskn.

Et si vous pouviez dessiner ou écrire sur un bloc note qui numériserait automatiquement votre travail, vous permettant ainsi d’y accéder et de le modifier depuis votre ordinateur ? C’est ce que propose la start-up grenobloise Iskn. Si cette dernière a officiellement été lancée en février 2014, l’aventure avait commencé bien avant pour ses fondateurs, qui ont passé quatre ans à peaufiner leur R&D. De ces travaux, débutés dans les laboratoires du CEA Leti (Grenoble), est née une technologie de captures de mouvements qui leur a permis de créer l’ « iSketchnote » : une couverture numérique pour iPad permettant de numériser en temps réels dessins et notes.

Après une première levée de fonds de 346 000 dollars, réalisée en crowdfunding sur Kickstarter en septembre 2013, la jeune société boucle un second tour de table s’élevant cette fois à 2 millions de dollars. Cette opération a rassemblé Partech Ventures, CEA Investissement, Kima Ventures et le business angel Pascal Cagni, ancien directeur général Europe d’Apple. « Même si nous avions senti une forte appétence pour notre technologie lors de notre passage sur Kickstarter, on est contents que tout se soit enchainé aussi bien et vite. C’est majoritairement grâce à nos excellents partenaires !  », se réjouit Jean-Luc Vallejo, un des fondateurs d’Iskn.

Cette augmentation de capital permettra à la start-up de continuer à fabriquer ses produits, disponibles pour l’heure en prévente sur son site mais aussi à consolider sa croissance. La jeune pousse compte pour l’heure 16 salarié(e)s. Outre l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, Iskn ambitionne de décliner sa nouvelle technologie sur d’autres supports. « D’ailleurs, nous travaillons actuellement sur un nouveau type d’interaction dans le monde du jeu », conclut, mystérieux,  Jean Luc Vallejo.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *