Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Fintech : Smile&Pay lève un million d’euros auprès de sa maison mère

Lecteur et application © Smile&Pay

Lecteur et application © Smile&Pay

A l’origine d’un nouveau terminal de paiement mobile, Smile&Pay annonce sa seconde levée de fonds de 980 000 euros auprès de Truffle Capital. La société de gestion avait fondé la start-up en 2014 et lui avait offert un premier financement de 600 000 euros avant de l’intégrer dans son incubateur le Truffle Fintech Incubator, en 2015.

Smile&Pay conçoit et commercialise un service permettant d’accepter des paiements par carte bancaire sur un terminal et de les valider depuis une application disponible sur tablette et smartphone. « On estime à 800 000, le nombre de commerçants qui disposent pas de terminal pour payer par carte bleue et cela leur fait bien souvent perdre des ventes, car les clients n’ont généralement pas ou peu de monnaie sur eux », explique Marc Le Mouel, Directeur général de Smile&Pay. « Nous souhaitons offrir une solution simple et innovante à des besoins qui ne bénéficiaient pas d’une offre adaptée jusqu’à maintenant ».

Contrairement aux banques qui proposent des contrats incluant un coût fixe et une commission proportionnelle au volume des ventes et au pouvoir de négociation de l’entreprise, Smile&Pay prend seulement une commission sur les transactions : 2% pour tous ses clients. Bien qu’aucun recrutement ne soit prévu pour le moment, ces fonds serviront à accélérer le développement commercial et faire connaitre Smile&Pay auprès des TPE, le cœur de cible de la start-up Fintech, afin de démocratiser les outils d’encaissement pour cartes bancaires.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *