Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Levées de fonds pour sept start-up de l’IT

Voiture électrique – G2Mobility recharge « green »

Station de recharge G²Point pour véhicules électriques

Voiture électrique G2Mobility recharge « green »

Positionnée depuis 2009 sur l’optimisation et le pilotage de la recharge des véhicules électriques, G2Mobility, installée à Sèvres (Hauts-de-Seine), va trouver les moyens d’accélérer au niveau commercial pour suivre celui de son marché, estimé à plus de cinq millions de véhicules d’ici à 2020. Innovacom, par le biais de son fonds d’amorçage technocom2, et CDC Climat, filiale de la Caisse des Dépôts, ont annoncé leur entrée (moins de 1 million d’euros) au capital de l’entreprise francilienne de vingt-cinq personnes, pour un chiffre d’affaires de 200 000 euros en 2012.

 

Relation client Critizr double la mise

La start-up lilloise, qui propose une application mobile de dématérialisation des plaintes de consommateurs en point de vente, augmente son capital de 400 000 euros, le double de son objectif initial. Des business angels se sont associés à OTC Asset Management et au Groupe IRD pour faire confiance aux fondateurs, Nicolas Hammer et Thibaut Carlier et à leur promesse : mettre fin aux « standards 

 

LabellisationPas de vacances pour dmd Santé

 

Labellisation – Pas de vacances pour dmd Santé

Les trois fondateurs de dmd Santé lors de la conférence « Mobinaute santé français, qui es-tu ? », en mai 2013

Le programme estival est chargé pour dmd Santé qui se donne les moyens d’un vrai décollage. La jeune pousse rémoise (Marne), propose une plate-forme d’évaluation des applications mobiles de santé hexagonale, basée sur des panels d’avis d’utilisateurs et de professionnels en activité. Créée en juillet 2012 par Guillaume Marchand (interne en psychiatrie), Nicolas Lafferre (médecin généraliste) et Léo Maury (chef de projet informatique), la jeune pousse vient tout juste de clôturer une levée de 140 000 euros avec un fonds d’amorçage. Elle entend maintenant passer à la vitesse supérieure. Au menu : l’extension du sujet aux objets connectés, le développement d’une activité de bêta-test, soigneusement séparée de celle d’évaluation, et un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros, pour un effectif gonflé de cinq à douze personnes, dès 2015.

 

GestionSush.io lance son appli

C’est fait ! La jeune pousse parisienne Sush.io peut commercialiser son application de gestion administrative et de pilotage d’activité pour les TPE et PME sur Mac OSX. Récompensée en 2012, année de sa création, par Scientipôle Initiative et par le programme européen Seedcamp, la start-up a un pied de chaque côté de la Manche. C’est ce qui lui a permis, entre autres, de réaliser sa levée de fonds de 250 000 euros grâce à la participation de Kima Ventures, 50 Partners, GEM Angels et de business angels anglais ou français comme Jacques-Antoine Granjon (Venteprivee.com). Prochain objectif : être présent sur tablette et smartphone.

 

Crowdfunding Wiseed bluffée

Elle en attendait 300 000, elle lève 1 million d’euros. Wiseed, plate-forme de crowdfunding dédiée aux start-up innovantes, a dépassé toutes ses attentes en réalisant la plus grosse levée de fonds participative française et ce, sans passer par son propre service, pour éviter de concurrencer ses clients. Grâce à cette somme, la société toulousaine souhaite s’implanter aux États-Unis.

 

Laser – ALS parie sur les Aquitains

Le laser à fibre d’ALS émettant un faisceau bleu

LaserALS parie sur les Aquitains

Installé à Pessac, en Gironde, le spécialiste du laser à fibres innovant créé en 2010, Azur Light Systems (ALS), annonce avoir levé 800 000 euros grâce au concours de l’agence Aquitaine Développement Innovation et d’IRDInov, le fonds destiné à l’innovation de l’Institut régional de développement industriel du Sud-Ouest. La jeune pousse, membre du pôle de compétitivité Route des Lasers, entend renforcer sa R&D et pousser sa technologie, qui concerne autant le domaine de l’holographie que celui des sciences de la vie, à l’international.

 

 

THD Ekinops en bourse

Ce concepteur de transmission sur fibres optiques pour les réseaux de télécommunications à très haut débit (fixe, mobile), réalise son introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris et lève à cette occasion 6,7 millions d’euros. Implantée à Lannion (Côtes d’Armor), la PME de soixante salariés veut ainsi mener à bien ses projets de développement en renforçant ses équipes de R&D et ses commerciaux de terrain, à l’international notamment, où Ekinops réalise 80 % de son chiffre d’affaires (10,2 millions d’euros en 2012). Ses principaux concurrents : Alcatel-Lucent et Huawei.

 

 

Cet article est extrait du n°4 d’Alliancy le mag – Découvrir l’intégralité du magazine

Photos: DR dmd Santé – Azur Light System – g2mobility.com


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *