Sparted lève de nouveaux fonds auprès de Sia Partners pour accélérer sa croissance

Studio, le fonds d’investissement de Sia Partners, leader français indépendant des sociétés de conseil en management a investi mercredi 13 février dans Sparted, la start-up qui réinvente la formation quotidienne afin d’améliorer la performance métier des collaborateurs de terrain.

Développée en marque blanche, la solution Sparted permet aux entreprises de créer des programmes de formation sur mesure, interactifs et ludiques pour entretenir et améliorer les connaissances et les réflexes opérationnels des collaborateurs de terrain.

Développée en marque blanche, la solution Sparted permet aux entreprises de créer des programmes de formation sur mesure, interactifs et ludiques pour entretenir et améliorer les connaissances et les réflexes opérationnels des collaborateurs de terrain.

Créée fin 2014 par Matthieu Le Vavasseur, Sparted est une startup de la HR Tech qui développe une application de mobile learning – modalité de formation pensée pour l’usage sur smartphone – pour fluidifier la transmission d’information aux collaborateurs de terrain (vendeurs, agents de service ou techniciens) et améliorer le service au client.

Constamment mobilisés sur le terrain, en point de vente/service ou en déplacement, ces collaborateurs sont les plus difficiles à intégrer à des programmes de formations classiques alors même qu’ils constituent le premier contact avec les clients. En misant sur les mécanismes sociaux et de gamification, Sparted offre la possibilité de se former en jouant trois minutes chaque jour sur une application. Développée en marque blanche, la solution Sparted permet aux entreprises de créer des programmes de formation sur mesure, interactifs et ludiques pour entretenir et améliorer les connaissances et les réflexes opérationnels des collaborateurs de terrain. 80 grands groupes, dont LVMH, TOTAL, PSA, BNP Paribas, ont d’ores et déjà adopté la solution Sparted pour former 200 000 collaborateurs de terrain à travers le monde.

Les fonds levés auprès de Studio permettront à Sparted d’accélérer sa croissance et de transformer son pôle de service client pour optimiser l’utilisation de la solution chez ses clients actuels. Grâce au soutien financier et opérationnel de Sia Partners, Sparted s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2019 : doubler son revenu récurrent mensuel et porter la part de son chiffre d’affaires réalisée à l’international de 10% à 20%.

La startup parisienne bénéficiera aussi du soutien des experts de Sia Partners dans les domaines de la formation et de l’accompagnement du changement en France et à l’international (Europe, Asie, US, Middle East). La solution Sparted sera intégrée à l’offre du Sia Institute, l’institut de formation intégré au Groupe, et Sia Partners mettra à disposition de la start-up son réseau commercial international.

Matthieu Le Vavasseur, fondateur de Sparted, déclare : « Nous sommes ravis d’intégrer Studio et l’écosystème Sia Partners. Nous pourrons échanger avec des équipes spécialistes des enjeux de formation et bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour accélérer notre croissance. Cette opération constitue un vrai rapprochement stratégique qui va nous permettre de développer nos projets au sein des grands comptes en nous appuyant sur la présence de Sia Partners à l’international. ».

Matthieu Courtecuisse, PDG de Sia Partners, et Elsa Martineau, Directrice du fonds Studio by Sia Partners, deviennent membres du comité stratégique de Sparted.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *