Agorize lève 13 millions d’euros pour accélérer son développement international

Agorize, spécialisé dans les plateformes de challenges d’open innovation, a annoncé lundi dernier une nouvelle levée de fonds qui porte à 17 millions d’euros le total des fonds levés par la start-up depuis sa création en 2011. Elle permettra à Agorize d’accélérer son développement international.

Agorize répond au besoin de transformation et d’agilité des grands groupes qui, pour s’adapter à l’accélération des cycles d’innovation, doivent faire évoluer leur culture, identifier des talents et des partenaires innovants.

Agorize répond au besoin de transformation et d’agilité des grands groupes qui, pour s’adapter à l’accélération des cycles d’innovation, doivent faire évoluer leur culture, identifier des talents et des partenaires innovants.

Ce nouveau tour de table de 13 millions d’euros mené par Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez, aux côtés de Sofiouest et des investisseurs historiques, Iris Capital et Capnamic Ventures.

Depuis 18 mois, Agorize a déployé des équipes commerciales et a ouvert des bureaux en Allemagne, à Hong-Kong et au Canada. Ce nouveau tour de table lui permettra d’investir efficacement dans son développement commercial dans les zones où elle est déjà implantée.

Agorize répond au besoin de transformation et d’agilité des grands groupes qui, pour s’adapter à l’accélération des cycles d’innovation, doivent faire évoluer leur culture, identifier des talents et des partenaires innovants. La société permet ainsi via ses plateformes à ses clients d’impliquer leurs collaborateurs en interne et les innovateurs de la communauté Agorize en externe (étudiants, développeurs, startups…) autour de leurs problématiques stratégiques.

Agorize dispose d’un logiciel SaaS d’open innovation permettant à ses clients de lancer, gérer et diffuser des challenges d’innovation auprès d’une communauté active de 5 millions d’innovateurs basés dans le monde entier (étudiants, développeurs, designers, startups…). Ces deux piliers (logiciel SaaS et Communauté d’innovateurs) de l’offre Agorize vont se voir encore renforcés par des investissements en R&D sur les plateformes et une grande campagne d’enrichissement du réseau mondial d’innovateurs.

« Nous nous réjouissons de cette levée de fonds décisive auprès d’investisseurs de renom, c’est un véritable gage de reconnaissance de notre capacité à répondre à la demande croissante de grands groupes internationaux en solutions d’open innovation. Ces nouveaux capitaux vont nous permettre de consolider notre position de leader dans le domaine de l’open innovation en accélérant notre développement à l’international, en perfectionnant encore plus notre technologie et en élargissant notre communauté. » déclare Charles Thou, CEO et co-fondateur d’Agorize

« Nous sommes très heureux d’accompagner ce brillant trio d’entrepreneurs dans leur aventure. L’offre qu’ils ont su développer s’inscrit dans une transformation de l’approche de l’innovation. Elle permet de faire levier sur un formidable gisement pour capter l’innovation au-delà des frontières de l’entreprise. La proposition d’Agorize permet aussi à tout salarié d’être promoteur de cette innovation et c’est donc ainsi un outil puissant d’engagement des équipes. » explique Florent Thomann, Directeur de Creadev

« Nous croyons beaucoup dans la dynamique d’Agorize et l’énorme force de sa communauté de 5 millions d’innovateurs dans le monde, explique Patrice Hutin, directeur général délégué de Sofiouest. Agorize crée du lien autour de l’innovation avec la solution la plus complète du marché. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *