Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Sécurité : Wooxo lève plus de 2 millions pour se développer en Europe

Fondée en 2009, Wooxo est un éditeur spécialisé dans la protection et le partage sécurisé du patrimoine numérique professionnel. La start-up annonce le bouclage d’une levée de fonds de  2 750 000 euros effectuée auprès du fonds d’investissement NAXICAP Partners.

Luc D’Urso, Président Directeur Général de Wooxo

Fondée en 2009, Wooxo est un éditeur spécialisé dans la protection et le partage sécurisé du patrimoine numérique professionnel. La start-up annonce le bouclage d’une levée de fonds de  2 750 000 euros effectuée auprès du fonds d’investissement NAXICAP Partners.  

Une augmentation de capital qui va permettre à la société de soutenir son développement européen. Après avoir mis en place, dès 2011, un réseau de distribution au Maghreb la start-up ambitionne d’aller plus loin comme l’explique son Président Directeur Général, Luc D’Urso : « Nous avons retenu la Belgique et le Luxembourg comme marchés tests. La réponse, tant de la clientèle finale que des revendeurs partenaires, est très encourageante. Nous pouvons sereinement planifier l’ouverture de nouvelles zones. De fait, les ventes de solutions Wooxo décollent également en Pologne, pays ouvert en septembre dernier ».

Labellisée entreprise innovante en 2011, lauréate des Trophées Innovation TIC PACA 2012, Wooxo a récemment décroché le Bronze au TOP 250 des éditeurs de logiciels organisé par le Syntec et EY (anciennement Ernst & Young).

La jeune pousse revendique un chiffre d’affaires 2012 de 2,9 millions d’euros et table sur 40 à 50% de croissance pour l’année 2013. Elle comptabilise 18 collaborateurs et prévoit d’en embaucher 3 de plus d’ici la fin de l’année. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *