Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Levée de fonds de l’été : SunPartner réalise un nouveau tour de table de 2,1 millions d’euros

Sunpartner, société spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) solaires a réalisé, fin juillet, une nouvelle levée de fonds de 2,1 millions d’eurosSunPartner, société spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) solaires a réalisé, fin juillet, une nouvelle levée de fonds de 2,1 millions d’euros, bouclant ainsi son tour de table de 4 millions d’euros initié à l’été 2012.

Cette opération a rassemblé des fonds d’investissement (Crédit Agricole, et la Compagnie Photovoltaïque de l’Est), des family offices, ainsi que des actionnaires historiques. L’augmentation du capital de l’entreprise lui permettra, selon un communiqué, de financer « l’industrialisation de sa technologie Wysips Cristal ».

Cette dernière, permet d’alimenter des écrans grâce à la lumière du jour. La start-up aixoise a d’ailleurs signé cet été un accord de collaboration avec TLC Communication, acteur dans la conception et la fabrication de smartphones. L’objectif de ce partenariat est de développer des prototypes de portables qui seront alimentés en énergie par la lumière.

Fondée en 2008, SunPartner a opéré cinq levées de fonds privés successives ces trois dernières années, pour un montant total de 9,1 millions d’euros. Régulièrement saluée par des distinctions, comme le Prix de l’Entreprise d’Avenir 2012 décerné par Ernst & Young, elle fédère une équipe de 30 collaborateurs, et vise un chiffre d’affaires cumulé de 100 millions d’euros à l’horizon  2016.

A noter, que la start-up a signé dernièrement un autre accord de collaboration dans l’aéronautique. Elle développera avec Vision Systems un vitrage à protection solaire autonome en énergie solaire pour les hublots d’avion.

 

Photo : Fred Bruneau

 

Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *