Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Nucléaire : levée de fonds et logiciel 3D pour Oreka Sud

Nucléaire : levée de fonds et logiciel 3D pour Oreka SudOreka Sud est une startup implantée dans le Gard, près du site nucléaire en démantèlement de Marcoule. Cette localisation n’est pas due au hasard, puisque la jeune pousse a été fondée en 2010 afin de développer des solutions liées à la fin de vie des sites industriels et nucléaires.

Pour cela, la société lance le 4 octobre un logiciel de simulation en 3D ; Demplus.

« Le défi, dans la filière nucléaire, c’est de maîtriser les opérations de fin de vie des installations et de valoriser les déchets. Grace à ce logiciel, les acteurs du secteur pourront enfin simuler le démantèlement complet d’une installation. Cela permettra de réduire le coût des opérations, d’améliorer la sécurité et de mieux gérer les déchets », explique Luc Ardellier, président d’Oreka Sud.

Fruit de trois années de recherche, ce logiciel a pu voir le jour grâce aux augmentations de capital effectuées par la société. En effet, en juillet dernier, la startup a bouclé une levée de fonds de 750 000 euros. L’opération a été réalisée auprès de filiales d’Areva, CEA Investissement et Banque Populaire.  A ce tour de table, s’est ajouté un soutien de BPI France à hauteur de 600 000 euros ainsi qu’une récompense de 100 000 € versée grâce au concours « Coup de pousse » du Conseil régional, remporté par Oreka Sud en mars dernier.

L’entreprise ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 350 000 euros à la fin 2013, puis 1,3 millions en 2014.

 

Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *