Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Le « deezer du livre numérique » finalise sa deuxième levée de 1,1 million d’euros

Hélène Mérillon, co-fondatrice de YoubooxYouboox, plateforme communautaire de lecture numérique gratuite sur iPad et web, a annoncé il y a quelques jours la finalisation de sa seconde levée de fonds. Cette dernière s’élève à 1,1 million d’euros et a été effectuée auprès des Editions Atlas, d’investisseurs institutionnels et de nouveaux business angels.

« Grace à cette finalisation, nous allons pouvoir atteindre les ambitieux objectifs que nous nous sommes fixés : développement de la stratégie mobile et multiplateformes, augmentation et enrichissement de notre catalogue, création de services complémentaires et ouverture de nouveaux pays.  » a indiqué  Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox.

Ce tour de table fait suite à une première levée de fonds de 530 000 euros, réalisée au début de l’été.

La start-up française lancée en mars 2012, compte parmi ses actionnaires Philippe Dian (actionnaire fondateur et ancien administrateur de Meetic), Jean-Michel Rosaz, (Fondateur et ex-PDG de X-Media), ou encore 5M Ventures.

Si la jeune pousse est comparée à un Deezer du livre numérique, c’est qu’elle s’appuie sur la même formule ; proposer une offre gratuite en streaming avec diffusion de publicités et une offre sur abonnement à 9,99€ sans publicité et hors connexion.

A ce jour, Youboox revendique 130 000 utilisateurs pour 100 éditeurs et plus de 7000 titres disponibles sur l’application iOS.

 

Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *