Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

VULOG lève 1,2 million pour faciliter l’auto-partage

Georges Gallais, fondateur de VULOG.

Georges Gallais, fondateur de VULOG.

VULOG, spécialiste des technologies d’auto-partage, la mise à disposition d’un parc commun de véhicules pour des clients, vient de boucler début octobre une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs de la région PACA. Paca Investissement, Ecomobilités Partenaires (fonds d’investissement du groupe SNCF) ou encore Conseil Plus Gestion ont participé à ce tour de table.

Cette augmentation de capital va permettre à la PME d’accélérer son développement à l’international et de renforcer sa technologie.

Fondée en 2006, VULOG est une société française qui développe et commercialise des solutions permettant d’opérer des services autour de deux thématiques : l’auto-partage en ville, pour réduire les pollutions liées à l’automobile et apporter de nouvelles offres de transports aux citoyens ; mais aussi l’auto-partage en entreprise, qui a pour but de rationaliser les flottes d’entreprise et de facilité la mobilité des collaborateurs

La jeune pousse a notamment développé en 2012 un ordinateur de bord modulaire répondant aux standards automobiles et permettant d’opérer tout type d’auto-partage.

L’entreprise estime qu’en 2014, entre 1500 et 2500 nouveaux véhicules seront équipés de la technologie VULOG


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *