Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

GLOWBL lève 713 000 euros pour lancer sa plate-forme collaborative

GLOWBL levée de fonds

Exemple d’usage de GLOWBL :
Conférence Mediapart et Reporters Sans Frontières, en septembre 2013, avec la députée Birgitta Jonsdottir et Julian Assange de Wikileaks en duplex entre Londres, Paris et l’Islande

 

GLOWBL, start-up lyonnaise proposant un espace d’échange interactif dans le Cloud, annonce qu’elle vient de boucler une levée de fonds de 713 000 euros auprès de business angels et d’investisseurs privés comme la famille Soula (Flamel Technologies Inc.).

Cette augmentation de capital devrait permettre à la jeune pousse de lancer officiellement sa solution sur le marché et de se développer à l’international.

La plateforme se présente comme un espace d’échange gratuit, fondé sur le concept de « bulles visiophoniques », où chacun peut interagir avec les participants pour collaborer, contribuer, partager en temps réel des contenus et naviguer sur internet.

« Avec GLOWBL, nous passons à un nouveau type d’outils collaboratifs dont le potentiel et les usages dépassent les systèmes bien connus tels que Skype, Webex, ou Google Hangout.  Indissociable du développement exponentiel des réseaux sociaux et des usages mobiles, GLOWBL incarne la transformation en cours vers un Internet à visage humain » estime Mathieu Labey, le fondateur de la société.

Fondée en 2011, la société revendique plus de 100 000 utilisateurs et rassemble une équipe de 14 personnes, majoritairement réparties en Recherche et Développement.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *