Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Optique : Argolight lève 370 000 euros en Aquitaine

Argolight, start-up créée en décembre 2012, vient de finaliser son premier tour de table. Basée à l’Institut d’Optique d’Aquitaine, à Talence (33), l’entreprise a su convaincre le jeune fonds d’amorçage Pertinence Invest et le réseau Finaqui

Dr. Gautier Papon, président et co-fondateur d’Argolight

Argolight, start-up créée en décembre 2012, vient de finaliser son premier tour de table. Basée à l’Institut d’Optique d’Aquitaine, à Talence (33), l’entreprise a su convaincre le jeune fonds d’amorçage Pertinence Invest et le réseau Finaqui, qui regroupe 90 Business Angels de la région aquitaine.

Cette levée de fonds de 370 000 euros « nous donne les moyens de mettre en place la production et d’accélérer notre déploiement commercial en 2014 auprès des laboratoires de recherche et d’analyse » a expliqué le Docteur Gautier Papon, président et co-fondateur d’Argolight.

La start-up propose des outils d’étalonnage pour l’imagerie cellulaire et la microscopie de fluorescence. Un moyen pour ses fondateurs de valoriser leurs recherches sur l’imagerie biologique précédemment menées au sein de l’Université de Bordeaux, en innovant technologiquement avec un outil capable de fiabiliser par exemple les diagnostics et le suivi des tumeurs cancéreuses.

Composée à l’heure actuelle de 4 personnes, la start-up entend recruter deux membres supplémentaires dans les mois à venir.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *