Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Assistance robotique : EndoControl lève 4 millions d’euros

EndoControl- Article

©EndoControl

EndoControl, start-up grenobloise conceptrice de robots d’assistance chirurgicale, vient de boucler un tour de table s’élevant à 4 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès de partenaires historiques, CM-CIC Capital Innovation et Seventure Partners, et d’un nouvel investisseur, Viveris Management.

Cette troisième levée de fonds devrait permettre à la société de poursuivre ses recherches sur de nouveaux équipements et de renforcer sa présence à l’international. En 2007 la jeune pousse avait récolté 1 million lors d’un premier tour de financement, puis 3 millions en 2010.

Créée en 2006 par Clément Vidal et Patrick Henri, EndoControl est spécialisée dans l’assistance robotique pour la chirurgie endoscopique. Ses deux robots, Viky (commercialisé dès 2007) et Jaimy (à partir de 2012), ont obtenu le marquage CE (Conformité Européenne), une accréditation clef en ce qui concerne les dispositifs médicaux, qui valide leur libre-circulation au sein de l’Espace Economique Européen. Viky s’est également vu ouvrir l’accès au marché américain en recevant un agrément FDA (Food and Drug Administration).


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *