Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Solutions Open Source : SensioLabs lève 5 millions d’euros

Sensiolabs-article

Fabien Potencier, co-fondateur de SensioLabs

 SensioLabs, éditeur de solutions Open Source, clôture un tour de table de 5 millions d’euros auprès des fonds CM-CIC Capital Privé. Cette augmentation de capital devrait permettre à l’entreprise d’accélérer sa croissance à l’international, notamment aux Etats-Unis, ainsi que le déploiement de ses solutions.

Fondée en 2012 la société SensioLabs édite des solutions Open Source dédiées à la conception et au développement d’applications Web. Elle entend notamment répondre aux problématiques des développeurs et des entreprises utilisant le framework Symfony (créé à l’origine en 2005 par l’agence web Sensio dont dépend SensioLabs) et le langage PHP dans leurs applications.

A noter que le PHP est le langage de programmation le plus utilisé sur le web (75% des sites Internet)

La société compte aujourd’hui  près de 80 collaborateurs et revendique un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros pour l’année 2013. Elle prévoit de recruter une centaine de personnes à l’horizon 2015. Éligible au Crédit Impôt Recherche (CIR), SensioLabs est labellisée par le Ministère de la Recherche et BPFI France.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *