Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Gestion des données géographiques : Isogeo lève 1 million d’euros

Isogeo lève 1 millionCréée en 2009, la société Isogeo propose d’aider les organismes privés et publics à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leur patrimoine de données géographiques, par l’intermédiaire d’une plateforme dédiée. La start-up vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros effectuée auprès d’un  investisseur privé « européen ».  

« Grace à cette augmentation de capital nous allons pouvoir accélérer dans deux directions : le secteur public – avec une réponse innovante aux problématiques communes d’INSPIRE*  et de l’Open Data – et le secteur privé qui attend de notre Plateforme un retour sur l’investissement rapide », explique Mathieu Becker, Président et fondateur d’Isogeo. L’entreprise entend aussi accélérer son développement en France et à l’international.

Soutenue par OSEO et Scientipôle Initiative, la société avait déjà réalisé un tour de table en 2011. Ce dernier s’élevait à 150 000 euros.  

La start-up, fondée à Metz puis transférée à Paris, revendique un chiffre d’affaires de 250 000 euros en 2013 et prévoit de le doubler l’année prochaine.

*INSPIRE est une directive du Parlement européen datant du 14 mars 2007. Elle vise à favoriser l’échange des données au sein de la Communauté européenne dans le domaine de l’environnement pris dans un sens large.     


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *