Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

BendNote monte en gamme et lève 150 000 euros

bendNote lève 200 000 euros

Jean Fontanille, co-fondateur de la start-up BendNote

Démocratiser la pratique musicale en ligne ; telle est l’ambition de Bendnote, start-up  fondée  en avril 2012 par  Olivier Morvan et Jean Fontanille, deux passionnés de musique. La jeune pousse boucle un premier tour de table de 150 000 euros auprès d’un panel d’investisseurs. Parmi eux, Pierre Calmard (CEO, agence iProspect), ou encore Alain Garnier (CEO de Jamespot, réseau social d’entreprises).

Une augmentation de capital qui devrait permettre à BendNote d’élargir son offre en y incluant par exemple des cours de piano ou de chants. 

L’école de musique en ligne propose une offre d’abonnement, sans engagement à 14 euros 99 par mois. Pour cette somme, les musiciens en herbe peuvent apprendre et se perfectionner grâce à des cours enregistrés par des professeurs et artistes, des ressources pédagogiques ou encore des enseignements collectifs en direct.  Ils ont aussi accès un réseau social connecté et à un logiciel qui permet de répéter avec d’autres élèves en temps réel. 

La start-up, qui compte deux salariés, devrait embaucher trois personnes supplémentaires d’ici peu. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *