Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Cloud – Numvision fait entrer en lice de nouveaux investisseurs

Laeticia Pelissier, présidente de Numvision. DR Numvision

Laeticia Pelissier, présidente de Numvision

L’éditeur de logiciels Numvision, spécialisé dans le stockage et le partage data dans le Cloud, boucle un tour de table de 500 000 euros avec l’entrée à son capital des sociétés Veymont Participations, Bouygues Telecom Initiatives et d’un fonds d’investissement lyonnais. « Notre ancrage en région, dans la France des initiatives régionales, est renforcé par Veymont Participations. Quant à Bouygues Télécom Initiatives, elle valide la pertinence et l’apport de valeur de notre technologie, ainsi que notre capacité d’innovation », explique Eric Bonjean, nouveau Directeur Général de Numvision. La jeune pousse, labellisée Jeune Entreprise Innovante, est également soutenue par Oséo depuis sa création en 2009 à La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

La start-up se prévaut d’une qualité « made in France », espérant ainsi faire la différence sur le marché du Cloud Storage. Son offre, dont les solutions NumBackup et NumSync font partie, englobe des fonctionnalités de partage et de synchronisation de fichiers. Évidemment, avec cette levée de fonds, Numvision compte accélérer son programme R&D mais également le développement commercial des grands comptes. Elle a également prévu d’apporter une attention toute particulière à certaines attentes, comme par exemple un logiciel spécifique à l’envoi de fichiers lourds. En parallèle, la start-up souhaite accroître son réseau de partenaires à l’international. 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *