Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Canal+ et Wildmoka mettent en commun leur projet audiovisuel

Les 2 fondateurs de Wildmoka, Cristian Livadiotti et Thomas Menguy

Les 2 fondateurs de Wildmoka, Cristian Livadiotti et Thomas Menguy

Canalstart rend public son partenariat commercial avec la start-up spécialisée dans la conception de services télévisuels enrichis Wildmoka. C’est une grande première pour ce programme d’accompagnement du Groupe Canal+ lancé en décembre 2013. A la base, cette initiative s’adresse aux jeunes entrepreneurs, basés dans le monde entier, spécialistes des équipements et services connectés. Les projets des jeunes pousses visées ont tous trait à l’audiovisuel, que ce soit à travers des contenus vidéos (expérience enrichie, interactivité, recommandation), de la connaissance client (rétention fidélisation), du « social » (réseaux sociaux, SCRM…) ou encore aux usages en mobilité (applications, réalité augmentée, etc.).

« Canalstart permet aux internautes de partager et commenter en temps réel, les moments forts de leurs émissions favorites », explique Fabienne Fourquet, Directrice des nouveaux contenus du Groupe Canal+. Elle précise : « Nous allons mettre en place avec Wildmoka des interfaces qui vont nous permettre de faciliter ces flux d’échanges et de conversations grâce à une technologie robuste et une expérience utilisateur fluide ». La start-up Wildmoka complète Canalstart grâce notamment à sa plateforme qui permet de transformer en temps réel toute source vidéo en un contenu délinéarisé, enrichi, navigable et social. La société, basée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), cible plus particulièrement les créateurs et distributeurs de contenus. L’objectif final étant bien sûr d’améliorer l’audience et de la monétiser.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *