Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Eco-mobilité – Wattmobile lève plus d’1,5 million d’euros

Eco-mobilité - Wattmobile lève plus d’1,5 million

David Lainé, Président de Wattmobile

Lopérateur de services de mobilité électrique Wattmobile vient de finaliser une levée de fonds supérieure à 1,5 millions d’euros, amorcée fin 2013. Ce tour de table a été réalisé grâce essentiellement au fournisseur de bornes de recharge électrique FullCharger, également actionnaire majoritaire de Wattmobile, et à des financements complémentaires (SNCF Développement, EADS Développement, le Crédit Coopératif, Total Développement ainsi que des investisseurs privés et institutionnels). Cette opération intervient quelques semaines seulement après le lancement du « Réseau National Gares » de stations de véhicules électriques en libre-service de la start-up.

Créée en 2010 et localisée à Venelles (PACA), la jeune pousse espère ainsi pouvoir financer le déploiement physique d’une vingtaine de stations en gares, recruter 15 à 20 employés, un personnel technique dédié au service, mais également faire la promotion de sa nouvelle solution d’éco mobilité. Avec ces améliorations, la société table sur un chiffre d’affaires de 500 000 euros d’ici la fin de l’année sur la partie « réseau gares ». « A terme, l’ambition de la société est d’associer le réseau gares aux réseaux de flottes dédiées entreprises, hôtellerie et centres d’affaires pour aboutir à une offre globale de mobilité professionnelle et touristique », déclare David Lainé, Président de Wattmobile. L’entreprise escompte également ouvrir entre 70 et 100 stations dans de nombreuses gares européennes et arriver à un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros d’ici 2016. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *