Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Bouches-du-Rhône – 1,4 million pour les encres de Genes’ink

Bouches-du-Rhône - 1,4 million pour les encres de Genes’ink

DR Genes’ink

La société pionnière dans la production et la formulation d’encres fonctionnelles Genes’Ink a levé 1,4 millions d’euros début juillet. Elle compte comme participants à ce tour de table le fonds ATI (géré par l’acteur de capital risque CEA Investissement), la Holding Incubatrice Production, Consommation et Gestion d’Energie (fondée par la société de capital-investissement Truffle Capital), la CAAP Création (fonds d’investissements), ainsi que deux business angels (tous deux anciens de Gemalto). L’entreprise Soreval Corporate Finance spécialisée dans l’expertise des opérations de haut de bilan est venue s’ajouter à cette levée de fonds en apportant son savoir-faire. Genes’Ink attend de ce partenaire un soutien pour son développement à l’international et l’amélioration de son produit.

Depuis sa création en octobre 2010 à Rousset (Bouches-du-Rhône), la start-up produit des encres fonctionnelles utilisant des nanotechnologies. «Notre savoir-faire technologique, validé par plusieurs brevets, nous donne vis-à-vis de ces grands groupes internationaux, une très forte crédibilité.», commente Corinne Versini, Directrice Générale de Genes’Ink.

«Nous souhaitons par cette levée de fonds donner les moyens à une société leader d’accompagner ses premiers clients à mettre en œuvre ces nouvelles technologies imprimées dans leurs usines au cours des deux prochaines années, tout en élargissant la gamme de solutions» commente pour sa part François Breniaux de CEA Investissement.

 


Les commentaires sont fermés.