Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Santé – Axelife lève des fonds pour élargir les ventes de son pOpmètre®

Santé - Axelife lève des fonds pour élargir les ventes de son pOpmètre®

pOpmètre®. DR Axelife

Début Juillet, la start-up Axelife a finalisé une levée de fonds afin de commercialiser son appareil médical pOpmètre®, qui mesure en deux minutes la rigidité artérielle. Elle espère pouvoir l’introduire rapidement le marché à présent. Cette opération a été rendue possible grâce aux 200 000 euros fournis par des investisseurs privés et à un complément de 200 000 euros en avances remboursables.

La société, née en 2010, souhaite utiliser sa levée de fonds de manière à embaucher du personnel supplémentaire. Actuellement, composée de 4 salariés, elle est hébergée dans l’incubateur de l’école des Mines de Nantes. Jusque-là, elle a profité de cette influence régionale pour nouer des partenariats, notamment avec des industriels pour préparer ses ventes  dans le secteur de la recherche. Axelife espère d’ailleurs atteindre un CA de 3 millions d’euros dans les 3 ans en grandissant de façon conséquente en France et à l’international. Son fondateur, Magid Hallab envisage déjà une seconde levée de fonds d’ici fin 2014. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *