Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

LED : Lucibel frappe un grand coup et s’introduit sur Alternext

Frederic Granotier fondateur et PDG. DR Lucibel

Frederic Granotier fondateur et PDG de Lucibel. DR Lucibel

La jeune entreprise Lucibel spécialisée dans les solutions d’éclairage LED lève plus de 17 millions d’euros. Ces fonds résultent de la conversion en actions de l’emprunt obligataire de 9,5 millions d’euros émis en décembre 2013, complétée par un tour de table d’investisseurs de 7,6 millions. Un timing qui correspond à l’introduction de la société sur la plate-forme de transactions Alternext Paris.

Lucibel compte déjà plus de 200 employés et continue d’embaucher. Elle compte poursuivre sa croissance organique en recrutant et en élargissant son réseau de commercialisation tant en France qu’à l’international.

Depuis sa création en 2008, l’entreprise propose de produits et solutions LED qui font « basculer le secteur de l’éclairage dans le monde du numérique ». En 2013, Lucibel a réalisé un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros. Elle compte parmi ses clients : Renault, le Musée du Louvre, la Banque Populaire à Casablanca…


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *