Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Media for Equity: 5M Ventures lève 500 000 euros pour investir dans les start-up

Article

Steeve Louzoun, co-fondateur du fonds d’investissement 5M Ventures

Fondé à Paris en 2012, le fonds d’investissement 5M Ventures boucle une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseurs privés. Jusqu’ici rien de surprenant, si ce n’est que ce tour de table symbolise l’intérêt grandissant autour d’un nouveau concept de financement pour les start-up : le Media for Equity dans lequel 5M Ventures s’est spécialisé. Concrètement, il s’agit d’un modèle de troc d’espaces publicitaires contre des parts dans le capital de jeunes sociétés jugées prometteuses et en quête de visibilité.

« Christophe Montague, mon associé, avait observé ce modèle se développer en Allemagne (ndlr, le Media for Equity a notamment permis à Zalando de devenir un des leaders du e-commerce Outre-Rhin) en tant que DG des activités internationales d’NRJ et souhaitait le mettre en place en France. Avec mon expérience de consultant en stratégie spécialisé dans les médias, je comprenais l’intérêt pour les médias et les start-up de généraliser un tel concept », explique Steeve Louzoun, cofondateur du fonds.

Depuis son lancement, 5M Ventures a déjà investi plus d’1 million d’euros dans des start-up comme Youboox (le « Deezer du livre numérique ») et E-Loue (location entre particuliers). Grace à cette augmentation de capital la jeune société francilienne entend développer son activité par le biais d’embauches ; l’équipe, actuellement constituée de 4 personnes, devrait accueillir prochainement deux ou trois salarié(e)s supplémentaires. Pour Steeve Louzon ces embauches sont essentielles à la bonne croissance du nombre de dossiers dans lesquels le fonds investit.

D’ici 2018, 5M Ventures ambitionne d’injecter 30 millions d’euros dans les start-up B2C, soit une dizaine d’investissements par an.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *