Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Business intelligence – Les lillois de ClicData lèvent 1 million de dollars

 

Business intelligence - Les lillois de ClicData lèvent 1 million de dollars

Telmo Silva, fondateur de ClicData et Hélène Clary, Directrice Administrative et Financier de ClicData. DR ClicData

La start-up ClicData vient de boucler une levée de fonds d’1 million de dollars, auprès des entreprises de capital risque Finorpa et Nord France Amorçage ainsi que d’un groupe de Business Angels. Cette augmentation de capital a pour but de renforcer sa présence à l’international, mais également en France – son pays d’origine. Cette jeune pousse spécialisée dans la business intelligence, a en effet été fondée en 2008 à Lille mais dispose d’ores et déjà de bureaux à Seattle et en Israël. En écho à son tour de table anglo-saxon, ClicData souhaite lancer la dernière version de son application éponyme, début novembre – cette fois-ci en mode multilingue, français compris.

Après une version bêta en langue anglaise lancée début 2013, la start-up a pu constater, d’après son PDG et fondateur, Telmo Silva, le vif intérêt de différents pans d’industries pour sa technologie de stockage, de manipulation et de visualisation des données pour faciliter les prises de décisions. Elle dispose maintenant des ressources financières suffisantes pour accélérer. Actuellement composée d’une quinzaine de salariés, la start-up souhaite d’ailleurs continuer à recruter des profils techniques et commerciaux. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *