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E-commerce : 500 000 euros pour trouver le « drive » le moins cher

E-commerce : 500 000 euros pour trouver le « drive » le moins cher

L’équipe de Topdrive

Le site TopDrive.fr vient de boucler un premier tour de table de 500 000 euros grâce au financement d’un réseau de Business Angels principalement spécialisé dans le domaine de l’agroalimentaire. Cette start-up, créée en décembre 2013, propose un service B2C permettant au consommateur de comparer le prix de ses courses parmi 11 enseignes de « Drive ». D’autres fonctionnalités sont disponibles, comme le suivi des dépenses ou encore le remplissage « express » du panier.

 Cette augmentation de capital va être répartie sur deux axes ; la société entend continuer de recruter  et ainsi élargir son équipe, constituée à l’heure actuelle de 7 personnes. Parallèlement, elle va lancer une campagne de communication 2.0. La finalité de ces actions est d’accroître la notoriété de la start-up parisienne et la visibilité de son site.   

« Aujourd’hui un utilisateur doit compter 40 minutes pour remplir son panier en ligne sur les sites des Drives : nous divisons ce temps par 3 grâce à notre Liste Express. Par ailleurs, les utilisateurs disposent d’une visibilité très limitée dans la guerre des prix et des promotions que se livrent les enseignes ; notre objectif est de proposer un service simple, transparent et innovant », explique Yacine Terki, CEO de TopDrive.  Par ailleurs, la jeune pousse vient de conclure un partenariat avec la start-up MesGoûts. Cette dernière propose aux internautes de comparer les produits de consommations du quotidien selon leurs propres critères (prix, composition de l’aliment, calories, etc.).

 


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