Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Green et fun : BeeRide lève des fonds pour son tricycle électrique

Article-drift

Le « Drift Trike » électrique peut atteindre une vitesse maximale de 35km/h et dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 2h.

Derrière BeeRide, start-up francilienne en cours d’immatriculation, il y a cinq passionnés de sports de glisse et de nouvelles technologies. Depuis 2012, ils développent des véhicules de loisir électriques qui entendent apporter aux amateurs d’adrénaline des solutions pour retrouver les sensations des sports de glisse sans avoir à dépendre des conditions météorologiques.

Après avoir lancé sur ses fonds propres un skate-board tous terrains disposant de deux moteurs, la jeune pousse, propose aux internautes de financer son « Drift Trike », soit un tricycle électrique made in France pour adulte ayant la particularité de réaliser des dérapages (drifts). BeeRide a donc lancé le 11 septembre une campagne de crowdfunding sur la plateforme IndieGogo et cherche à récolter 25 000 euros pour lancer son nouveau produit.

« Le financement participatif s’est imposé à nous comme une évidence ; c’est un bon moyen de se rapprocher des consommateurs et de tester la capacité du marché que nous visons », explique  Nicolas Durand-Servoingt, un des co-fondateurs de la start-up.

Si la jeune société ne fait pas encore de marges, elle suscite, selon Nicolas Durand-Servoingt, l’intérêt du grand public et espère bien « poursuivre une production française créatrice d’emplois ».  Pour l’heure, 10% de la somme escomptée a été récoltée mais les adeptes ont jusqu’au 26 octobre pour investir dans le « Drift Trike ». 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *