Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Bittle lève 1,1 million d’euros pour poursuivre son expansion à l’international

L’équipe de Bittle. © Christophe Suffys

Alors que le Cloud commençait à parler de lui, trois anciens collègues de travail d’i-cosoft, créateur de site Internet,Christophe Suffys, Pierre Mougin et Morgan Ventimila ont fondé Bittle, fin 2009 à Aix-en-Provence. Positionnée sur le marché des solutions décisionnelles, la start-up propose une solution en SaaS de reporting qui permet de construire rapidement et facilement des tableaux de bord afin de piloter l’ensemble des activités d’une structure. La plateforme peut être connectée aux solutions Cloud de Google, Microsoft, OVH et Amazon.

Fin septembre, Bittle a annoncé sa seconde levée de fonds d’un montant de 1,1 million d’euros auprès de PACA Investissement, Siparex et CAAP Création, une filiale du Crédit Agricole. Deux autres apports de fonds sont venus compléter ce tour de table : 200 000 euros de récompense au Concours Mondial d’lnnovation 2030 et 300 000 euros d’avance remboursable par la BPI.

70% de ces 1,6 million d’euros vont servir à soutenir le développement commercial et marketing de la start-up et 30% seront investis dans Bittle Gobig, un projet de plateforme d’intégration et de traitement des données. Avec l’annonce de cette levée de fonds, la start-up aixoise a également annoncé le recrutement d’une directrice commerciale et marketing. L’équipe, composée de 12 membres, comptera une vingtaine de personnes début 2015.

Pour le moment, Bittle réfléchit à son prochain projet : l’ouverture d’un hub commercial à Sydney ou Singapour. Pour 2014, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires compris entre 1,5 et 2 millions d’euros.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *