Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Open Source : Akeneo lève 1,8 million pour se développer à l’international

La start-up Akeneo lève 350 000 euros et lance sa solution en open sourceUn an après une première levée de fonds de 350 000 euros, la start-up Akeneo remet le couvert et boucle un deuxième tour de table. A l’époque, la jeune société nantaise , éditrice d’un outil de PIM ((Product Information Management) avait sollicité des fonds comme Kima Ventures pour lancer en libre téléchargement la première béta publique de son produit. Face à un marché concurrentiel, le choix de l’open source était un pari audacieux. Un positionnement qui a réussi à la société puisqu’elle annonce le closing d’un nouveau tour de table d’1,8 million d’euros cette fois si auprès du fonds de capital-risque Alven Capital.

Cette augmentation de capital va permettre à Akeneo de se développer à l’international avec, en ligne de mire, l’ouverture de bureaux en Allemagne et aux Etats-Unis. « Là-bas, nous avons déjà de gros clients et les marchés de la gestion de catalogue produits sont particulièrement prometteurs. Cette levée de fonds nous permettra ainsi de faire passer notre chiffre d’affaires hors de France de 30 % aujourd’hui à 50 % d’ici 2015, puis 70 % à terme » détaille Frédéric Gombert, co-fondateur de la start-up.

Parallèlement, la jeune structure qui compte pour l’heure 15 collaborateurs devrait voir son équipe s’étoffer ; 5 recrutements, essentiellement à des postes de développeurs, sont attendus d’ici à la fin de l’année et Akeneo ambitionne de doubler ses effectifs d’ici fin 2015.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *