Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Snapevent, le « Airbnb de l’évènementiel » lève 300 000 euros

article-snapevent

Sur la plateforme de Snapevent, les particuliers et professionnels peuvent choisir des lieux hors du commun pour organiser un événement comme ici, dans cette ancienne corderie de 250 m² transformée en loft

C’est en travaillant à la création d’un évènement alors qu’ils étaient à HEC Entrepreneurs que Maud Arditti et Olivier Levy ont découvert la difficulté de dénicher un lieu au cachet particulier et d’y organiser un évènement facilement.  Pour répondre à cette problématique, ils ont fondé en juillet 2014, Snapevent, une plateforme d’organisation d’évènements en ligne.

Cette dernière vient d’annoncer le closing d’un tour de table s’élevant à 300 000 euros, effectué auprès de divers investisseurs parmi lesquels le fonds 50 Partners Capital ou encore Raphael Labbé (ex-directeur de l’innovation à l’Express). Une levée de fonds qui devrait permettre à la toute jeune société de déployer sa solution en B2B et d’installer une interface plus « intuitive » sur son site qui intégrerait la possibilité de moduler plus en profondeur l’évènement désiré.

La start-up francilienne se présente comme le AirBnb de l’évènementiel et partage avec la plateforme de location communautaire, un business model novateur. Il s’agit de proposer aux particuliers ou entreprises d’organiser leurs évènements dans des lieux qui n’y sont à priori pas dédiés : atelier d’artistes, appartement, disquaire, jardin, théâtre, toit de paris, etc. Des traiteurs et prestataires de services sont également référencés gratuitement sur le site. Les devis sont automatiquement générés par la plateforme et un « snapper », un organisateur de soirée, prend en charge l’ensemble des démarches.

Snapevent, qui compte 7 collaborateurs,  ambitionne de devenir leader sur son marché et revendique un chiffre d’affaire approchant les  100 000 euros pour son premier mois d’activité. Pour l’heure 2250 lieux de particuliers seraient référencés sur la plateforme.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)

  1. Sympa cette équipe et oui ils sont malins , mais cette offre existe déjà depuis 5 ans chez Capdel qui fait plusieurs millions de Ca .
    Et gros risque , Snap event s’affranchie des règles élémentaires de sécurité sur un événement
    les particuliers non pas de sortie de secours , de plan de feu etc…
    Quand l’Anaé qui regroupe tous les acteurs de l’événementiel va mettre le nez sur le concept
    et préviendra les entreprises du risque encouru ( pénal) je pense que le concept prendra du plomb dans l’aile . Chez RBnB une assurance spécifique suffit à couvrir le risque de sous location , pas dans l’événement. Mon espace collaboratif est sur la plateforme , mais je suis aux normes , si Maud ne retire pas tous les lieux  » non normés » je partirai de la plateforme .

  2. Intéressant. Pour info, nous venons d’ouvrir iziParty, une plateforme de location entre particuliers dédiée aux évènements en tout genre : anniversaire d’enfants, garden party, mariage, soirée… Pour y louer un jardin, un appart, un loft… ou un château. A découvrir sur http://www.iziparty.com