Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Green Creative lève 600 000 euros et ouvre sa première usine de production

Green Creative  logoPoubelle bleue, jaune, verte…Depuis quelques années, les Français sont invités à trier leurs déchets à la maison. Mais sur leurs lieux de travail, ils n’ont pas souvent la possibilité de faire ce tri collectif. La start-up Green Creative, fondée en 2010, développe et vend des solutions innovantes de tri aux entreprises tout en leur permettant de faire des économies. Fondée par cinq ingénieurs de l’ENSAM, Green Creative conçoit, fabrique et assemble des machines de tri à destination des organisations privées et publiques.

Parmi ses solutions, deux gammes ont été développées : une ligne de déconditionneurs de rebuts destinée à l’industrie agroalimentaire et à l’industrie des cosmétiques ainsi qu’une ligne de poubelles qui compactent et trient automatiquement les bouteilles, cannettes et gobelets. La jeune pousse compte déjà des clients de renom dont Procter&Gamble, Veolia ou encore la RATP.

Incubée à Paris Incubateurs en octobre 2013, la start-up, qui compte six salariés, vient de lever 600 000 euros auprès de plusieurs business angels, de Scientipole Capital et de la BPI. Ces fonds vont être investis dans la fabrication et la commercialisation des deux gammes ainsi qu’en R&D. Green Creative annonce également l’ouverture de sa propre usine de 500m² dans le parc d’activité des petits carreaux à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). Pour accompagner l’ouverture de cette usine, trois recrutements sont prévus : un ingénieur, un commercial et un dessinateur. Pour le moment, la start-up ne souhaite pas communiquer son chiffre d’affaires. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *