Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Douze applications utiles pour votre vie privée

PrintLa rédaction d’Alliancy, le mag vous a sélectionné douze applications utiles pour vous faciliter la vie et dépenser moins pour votre vie privée.

  • Smartsafe

Ce coffre-fort numérique portatif de Ionosys stocke et protège vos données personnelles même lorsque votre portable est ouvert. Il aide à effectuer des paiements sécurisés et à utiliser un ensemble de services sans contact (transport, billettique, loisirs…).

  • SoCloz

Pour dénicher ses produits préférés dans les magasins les plus proches de chez vous et les réserver.

  • Budgea

Pour obtenir en quelques clics une vision précise de votre consommation sur tous vos comptes bancaires de façon totalement automatisée. Cette application de Budget Insight catégorise vos transactions et vous sert à maîtriser vos dépenses grâce à des alertes SMS ou mail. Grâce à son algorithme de modélisation du comportement financier, vous pouvez même prévoir votre solde à venir.

  • Fluo

Celle-ci repère les assurances que vous possédez déjà avec vos cartes bancaires et évite de payer deux fois la même prestation.

  • Linxo 

Pour centraliser automatiquement toutes les opérations de vos comptes bancaires détenus dans une ou plusieurs banques (connexion à plus de 120 banques en France), par catégorie de revenu ou de dépense. L’application calcule automatiquement vos dépenses et vos revenus chaque mois, très utile pour savoir combien vous épargnez, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

  • BudgetInMind

Pour gérer son patrimoine grâce à une comptabilité en « partie double », établir des prévisionnels, réaliser des situations et créer de véritables bilans de sa situation financière.

  • Qivivo

Le thermostat intelligent Qibox piloté sur votre smartphone grâce à cette application apprend en quelques jours l’inertie thermique de votre système de chauffage et peut le démarrer ou l’arrêter de façon optimisée, vous pouvez réaliser jusqu’à 40 % d’économie.

  • Netatmo 

Pour connecter la chaudière à Internet et remplacer les thermostats filaires et sans fil. Le programme intelligent du thermostat apprend à connaître les habitudes de l’utilisateur et adapte la température en temps réel.

  • Oplug

Pour suivre sa consommation d’eau au quotidien et être alerté en cas d’anomalie, via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

  • Wallapop

Pour acheter ou vendre des biens près de chez soi avec un contact direct et immédiat entre les acheteurs grâce au chat intégré.

  • Ange Gardien

Pour ne plus chercher vos clés dans tous les recoins de votre appartement et vous prévenir lorsque votre portefeuille tombe de votre poche. La solution comprend un module électronique qui s’attache aux objets et les retrouver à plusieurs kilomètres de distance.

  • Wistiki

Pour retrouver tout objet perdu, découvrir la distance précise qui vous en sépare sur un rayon de 30 mètres et de le faire sonner, à l’aide d’un accessoire, le « Wist » auquel est accroché l’objet.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *