Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

HP lance une nouvelle offre à destination des start-ups

Article-HP

Gérald Karsenti, Président d’ HP France accompagné de Monique Esteves, la responsable de cette initiative et des 4 intervenants de la table ronde qui a succédé à la présentation de HP START-UP

Gerald Karsenti, le Président d’HP France a annoncé, ce lundi 17 novembre le lancement d’une nouvelle offre à destination des jeunes pousses françaises innovantes, HP STARTUP. Cette dernière regroupe deux mesures : un « Kit de démarrage» accessible à toutes les start-ups et un programme d’accompagnement d’un an que 20 entreprises innovantes pourront intégrer après une sélection sur dossiers. Une annonce qui s’inscrit dans la continuité de l’initiative « HP pour les PME » lancée au printemps 2013 et qui visait à accompagner les petites et moyennes structures de l’hexagone dans leur développement, via la mise à disposition de produits et solutions technologiques.

Recréer une logique de croissance

«  Vous vous demandez peut être pourquoi HP crée une nouvelle initiative alors qu’il existe déjà divers programmes », a commencé Gérald Karsenti, avant de revenir brièvement sur l’histoire de la multinationale « qui s’est bâtie sur l’innovation ». Au-delà des discours habituels sur les vertus de l’entreprenariat, le Président d’HP France a expliqué la légitimité de cette nouvelle offre en la replaçant dans le contexte économique actuel.  « Nous,  grandes entreprises, avons le devoir autant collectif qu’individuel, d’aider à recréer une logique de croissance afin de participer au redressement de la France ; et les start-ups en sont un vecteur ». Avec ce nouveau programme, HP espère pousser les jeunes entreprises innovantes à la croissance mais aussi évidemment à la consommation de ses propres produits.  

Une des mesures phares de son « kit de démarrage pour les start-ups » repose en effet sur des réductions, pouvant aller jusqu’à – 45%, sur des produits et services disponibles dans leur boutique en ligne. De la même façon, les jeunes pousses pourront tester gratuitement les services Cloud de la société ou encore accéder au catalogue de formations HP à tarif préférentiel. Du côté de l’offre d’accompagnement, HP se propose de prendre sous son aile 20 start-ups « ayant déjà lancé un produit ou un service et pour lesquelles la technologie est un avantage concurrentiel ». Les jeunes pousses sélectionnées pourront bénéficier gratuitement, pendant un an, de suivis personnalisés, d’un accès au laboratoire technique d’HP mais aussi de l’important écosystème de la multinationale, installée dans près de 134 pays.

Les start-ups intéressées par ce programme ont jusqu’au 31 décembre 2014 pour envoyer leur dossier de sélection.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *