Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Partech Ventures inaugure le Partech Shaker

Article-partechAu 33 rue du Mail (Paris 2ème), malgré le changement de locataires, l’ambiance reste la même. A l’émulation journalistique, datant de l’époque où le Figaro occupait l’espace, succède le bouillonnement numérique impulsé par Partech Ventures. Le fonds d’investissement inaugure en effet, ce mercredi 17 décembre, le Partech Shaker, un campus dédié à l’open innovation dans le numérique.

Ce lieu, ouvert depuis septembre s’étale sur 2200m2, répartis en 9 étages. A terme, il devrait rassembler une quarantaine de start-ups financées en amorçage par Partech Ventures et de grandes entreprises partenaires. Pour l’heure, une vingtaine de jeunes pousses sont hébergées pour un bail de 18 mois dans les prestigieux locaux.  Parmi elles, quelques succès français comme Sigfox – réseau dédié aux objets connectés- PriceMatch, ou encore Evergig, une plate-forme de création collaborative de vidéos de concerts.

« Occupez-vous de votre croissance, on s’occupe du reste »

 Pour ces start-ups le Partech Shaker «  est un lieu de travail souple, un environnement agréable pour attirer les meilleurs talents mondiaux, un lieu d’échange des pratiques les plus performantes et enfin un espace de réception pour leurs clients », explique Romain Lavault, General Partner de Parterch Venture. « L’idée c’est que ces jeunes structures ne se soucient que de leur croissance ; nous, on s’occupe du reste », résume-t-il.

Aux côtés de ces pépites, ayant toutes dépassé le stade d’amorçage, plusieurs grandes entreprises, les « Partenaires Innovations » du lieu bénéficient d’un accès permanent à des espaces de travail où leurs équipes pourront tester de nouveaux modèles innovants, en collaboration avec les jeunes sociétés présentes. BNP Paribas, Dentsu Aegis Network, Econocom, France Télévisions, Haworth, Lagardère Active et Saint Gobain, sont les 7 premières entreprises partenaires. Philippe Collombel, Managing Partner chez Partech Ventures estime : « Aujourd’hui, dans une économie numérique où l’agilité compte autant que la taille, les start-ups comme les entreprises comprennent qu’elles ont besoin l’une de l’autre ».

Si le futur de Partech Shaker reste encore à construire, Partech Ventures compte bien passer une année 2015 sous le signe de la start-up : le fonds d’investissement annonce le lancement de deux nouveaux fonds qui permettront à la société d’accompagner les jeunes pousses de l’amorçage jusqu’à l’IPO.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *