Collaboratif : Jestocke, 300 000 euros et un nouveau service pour les entreprises

equipe-BD-Jestocke.com-startup-article

Toute l’équipe de Jestocke – © Jestocke

Trouver de la place pour stocker ses affaires le temps d’un déménagement ou de travaux : un véritable casse-tête, tout particulièrement pour les parisiens qui voient le prix des gardes meubles s’envoler.  Pour répondre à cette problématique deux entrepreneurs ont créé à l’été 2013,  « Jestocke », un service de réservation d’espaces de stockage en ligne qui permet à des locataires à la recherche de surfaces de stockage de louer des m² à des propriétaires qui disposent de caves, de boxes de stockage, de garages ou de locaux plus grands types entrepôts ou hangars.

Alors que le concept d’économie de partage se démocratise, la start-up bordelaise entend bien surfer sur cet engouement. Elle vient de lever 300 000 euros auprès de Femmes Business Angels et d’investisseurs privés. Pour Laure Coutry, co-fondatrice de Jestocke, cette augmentation de capital a vocation à « consolider le leadership de la société sur le marché français et attaquer celui des professionnels qui ont d’importants besoins en stockage ». Ce portail destiné aux entreprises est accessible en version béta depuis le 1er janvier 2015. Pour l’heure, la start-up cumule 75 000 m³ disponibles partout en France et n’exclue pas de s’exporter à l’international.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. par Louise

    Il existe plusieurs start-up dans l’économie collaborative et elles créent dans tous les domaines. C’est plutôt excitant, tous ces changements qui remettent l’humain au centre de l’économie.