Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

3D : 325 000 euros pour la numérisation d’espace en temps réel

Article-Levels-3D

L’application CAPT’R permet notamment aux utilisateurs de réaliser en temps réel un modèle 3D de l’espace et d’y positionner des objets virtuels.

Lancé en 2012 à Troyes, l’éditeur de logiciel Levels3D est spécialisé dans la numérisation d’espaces en temps réel. Installée au sein de la Technopole de l’Aube en Champagne, la startup, labellisée « Jeune Entreprise Innovante » (JEI) a mis au point une application (pour tablette) de scan d’espace dédiée à l’architecture, aux décorateurs ou encore aux professionnels de l‘immobilier.

CAPT’R permet, en temps réel, d’obtenir des mesures exhaustives de l’environnement (surfaces, volumes, distances) et d’exporter ensuite le modèle 3D de l’espace pour réaliser un plan de conception ou d’agencement. Enfin, ses utilisateurs pourront y positionner des objets 3D virtuels : ajouter des meubles, change la couleur ou la texture des murs, etc.

Pour commercialiser la première version de CAPT’R qui devrait voir le jour au second trimestre 2015, la jeune pousse vient de boucler une levée de fonds de 325 000 euros, réalisée majoritairement auprès d’investisseurs privés. Cette somme sera principalement dédiée à la R&D et au marketing. La société de 7 salarié(e)s compte aussi procéder à des recrutements et cherche activement un développeur senior expérimenté Web et applications mobiles. Levels3D vise 350 000 euros de CA pour l’année 205 et ambitionne, à plus long terme, de s’imposer comme l’un des acteurs incontournables des solutions de réalité augmentée.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *