Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Évènementiel : Magency Digital lève 3 millions d’euros

Vincent Bruneau, fondateur de Magency Didital. © Magency Digital

Vincent Bruneau, fondateur de Magency Digital. © Magency Digital

Magency Digital entend bousculer le monde de l’évènementiel BtoB avec ses applications participatives. Fondée en 2011 par Vincent Bruneau, la start-up propose deux plateformes collaboratives pour les professionnels. La première, Magency Event Plateform, sert à animer des évènements avec notamment des votes en live, la mise en contact des participants ou encore un réseau social interne. Le deuxième, Magency Training Platform, s’utilise dans le cadre d’une formation professionnelle et permet, entre autre, une interaction entre les participants et un bilan de compétences en temps réel.

Disponibles sur iOS, Android et HTML5, ces deux applications comprennent un service de conseils, la location d’infrastructures techniques, la mise à disposition de chefs de projets, un debriefing et un reporting. La jeune pousse compte parmi ses 80 clients une vingtaine d’entreprises du CAC 40 et des groupes étrangers comme Procter & Gamble. En trois ans, elle a déjà organisé plus de 500 évènements dans 29 pays différents.

Magency Digital annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Alliance Entreprendre, Sigma Gestion, Bpifrance et CIC. Ce tour de table financera son développement en R&D et son expansion à l’international. La start-up de 50 salariés est déjà présente aux Etats-Unis depuis fin 2013 et au Japon depuis juin 2014. Elle cherche actuellement des investisseurs au Royaume-Uni et en Espagne.

Enfin, la jeune société compte recruter 10 personnes d’ici juin 2015 et 10 autres en fin d’année. En 2014, son chiffre d’affaires a atteint 4 millions d’euros.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *