Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

L’Ecole polytechnique lance une émission sur ses start-up

Capture d'écran du site de l'Ecole Polytechnique.

Capture d’écran du site de l’Ecole Polytechnique.

Après le lancement de son accélérateur et la création de sa chaire « Innovation Technologique et Entrepreneuriat », l’Ecole polytechnique propose une nouvelle émission intitulée « Paroles d’entrepreneur ». A partir du 1er juin et tous les deux mois, l’X diffusera sur son site web une vidéo qui met en avant une start-up issue de ses formations. En seulement trois minutes, les fondateurs des jeunes pousses présentent leur projet, de l’origine à leurs perspectives.

Le premier épisode de l’émission donne la parole à Dreem, une start-up créée en juillet 2014 par deux élèves du Master Innovation Technologique et Entrepreneuriat, Quentin Soulet de Brugière et Hugo Mercier. La jeune société propose un bandeau connecté qui permet d’augmenter la qualité du sommeil profond en mesure l’activité électrique du cerveau et en déclenchant à certains moments des stimulations.

La start-up de 25 salariés fait partie des lauréats de l’édition 2014 du Concours Mondial de l’Innovation 2030 et a été nominée aux iiAwards de la Ville de Paris la même année. Aujourd’hui, l’École polytechnique revendique un réseau actif de 300 entrepreneurs et 280 start-up. En 2014, 40 entreprises ont vu le jour dans les enceintes de l’X.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *