Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Rentrée des start-up : les opportunités à ne pas rater

Chasse à l’incubateur, préparation de concours, recherche de financement… La rentrée des start-up s’annonce chargée. Pour y voir plus clair, la rédaction d’Alliancy le mag a sélectionné dix appels à candidatures qui se clôturent au mois de septembre. 

Rentrée startup (Article)

  1. Le French Tech Ticket fait mouche

Lancé le 20 mai dernier, le French Tech Ticket a déjà fait beaucoup parlé de lui ! Porté par les ministres Emmanuelle Macron et Axelle Lemaire, ce programme s’adresse aux entrepreneurs étrangers. Il prévoit notamment une procédure accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour, un prix de 12 500 euros, un hébergement gratuit dans une structure d’accompagnement partenaire ou encore une aide à l’installation personnelle. 50 entrepreneurs sont attendus pour la première session qui durera six mois.

  • Clôture des candidatures : le 15 septembre 2015

     

  1. Paris&Co en quête du point de vente du futur

La plateforme d’innovation sur le tourisme urbain de Paris&Co, Welcome City Lab, lance un appel à candidatures d’expérimentation sur le point de vente du futur et l’accueil du futur. Les projets sélectionnés pourront être déployées chez les partenaires du concours tels que Aéroport de Paris, AirFrance, Amadeus ou encore les Galeries Lafayette.

  • Clôture des candidatures : le 15 septembre 2015

     

  1. Rungis ouvre son incubateur

Implanté au cœur du Marché de Rungis, Rungis & Co ouvre ses portes en septembre 2015. Cet incubateur s’adresse aux porteurs de projets innovants et aux start-up de moins de deux ans dans les domaines de l’agroalimentaire, de la gastronomie, du numérique, de la prestation de services et de la logistique. Le lieu s’étend sur 675m2, comprend 83m2 d’espaces de coworking ainsi que 28 modules de bureaux privatifs de 18 à 38m2.

  • Pas de date de clôture de candidatures

     

  1. Amaury Lab : deuxième round

L’incubateur du Groupe Amaury (propriétaire de L’Equipe) lance son second appel à candidatures dans le domaine du sport. Développé en partenariat avec Paris&Co, Amaury Lab vise à accélérer le développement de start-up et à favoriser des passerelles avec le groupe. L’appel à candidature est centré autour du thème « Données et Informations pour le sport et ses communautés (pratiquants passionnés et amateurs) ». La première promotion compte quatre start-up : Nunki, Glory4gamers, Omnilive et Ownpage.

  • Clôture des candidatures : le 15 septembre 2015

     

  1. Polytechnique veut (encore) plus d’entrepreneurs  

Lancé en avril 2015, l’accélérateur « X-Up » de l’École polytechnique accompagne des start-up pour une période de six mois, renouvelable une fois. Ce programme est destiné à des jeunes pousses en première phase de développement et est ouvert à l’écosystème du plateau de Saclay et la région parisienne. Depuis le mois d’avril, l’accélérateur accueille une première promotion avec quatre projets de start-up.

  • Clôture des candidatures : le 7 septembre 2015

     

  1. StartUp42 cherche sept nouvelles pépites

L’accélérateur de l’école d’ingénieurs EPITA annonce l’ouverture des candidatures pour sa sixième saison. Durant quatre mois, StartUp42 propose aux jeunes pousses des bureaux, un mentorat et les met en relation avec des experts, des investisseurs, des médias et de potentiels clients. Après cinq saisons, 36 entreprises ont été créées, dont 31 sont encore en activité. La prochaine promotion fera sa rentrée le 12 octobre 2015.

  • Clôture des candidatures : 30 septembre 2015

     

  1. Le Pavillon French Tech prend forme pour le CES 2016

Pour la troisième année consécutive, Business France, en collaboration avec la Consumer Electronic Association (CEA) organise le Pavillon French Tech du Consumer Electronic Show (CES) qui aura lieu à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016. Les 20 start-up sélectionnées auront le privilège de présenter leurs prototypes lors du célèbre salon annuel. Les résultats seront annoncés le 23 septembre prochain.

  • Clôture des candidatures : le 2 septembre 2015

     

  1. Syntec Numérique lance son programme pour start-up

L’organisation syndicale crée un programme dédié aux start-up qui démarrera le 1er septembre 2015. A la clé : une cotisation low cost (200 euros au lieu de 590 euros), des conseils juridiques gratuits et une mise en relation avec les grands groupes. Intitulé « 5000 startups », ce programme est présidé par Bruno Vanryb, administrateur au Syntec.

  • Adhésions possibles tout au long de l’année  

     

  1. Le Trophée Start-up Numérique vous emmène dans la Silicon Valley

Pour cette sixième édition, l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs lance les candidatures pour son Trophée dont l’objectif est d’accompagner les pépites françaises du numérique. Les jurés effectueront une présélection de 25 projets, puis 6 finalistes seront choisis pour pitcher devant le jury final. Le lauréat remportera un package comprenant une dotation de 60 000 euros et un voyage d’une semaine dans la Silicon Valley.

  • Clôture des candidatures : le 18 septembre 2015

     

  1. Milipol revient avec son challenge spécial start-up      

Le startup challenge de Milipol, qui se déroule en anglais, récompensera les entrepreneurs les plus innovants proposant des solutions de cybersécurité. Les cinq finalistes pourront pitcher devant le jury et les visiteurs du salon. Le lauréat du challenge remportera un chèque de 5 000 euros, un stand sur le salon Milipol Paris 2017 et une interview à l’issue de la remise de prix.

  • Clôture des candidatures : le 15 septembre 2015

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *