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De Rigueur remporte la Fashion Pitch Night

Le « Connected Holster" de De Rigueur.

Le « Connected Holster » de De Rigueur.

La start-up lyonnaise De Rigueur a remporté la troisième édition de la Fashion Pitch Night organisée au Numa dans le cadre de la Fashion Tech Week. Cinq jeunes pousses ont pitché devant un jury composé de professionnels de la mode : Naco Paris, créateur de la marque éponyme, Emilie Coquard, directrice des activités digitales de Elle France et Céline Lippi, cofondatrice du fonds Fashion Capital Partners. « Nous avons choisi De Rigueur pour la qualité du produit et la mise en avant du made in France. C’est important surtout quand on parle de technologies », a précisé Naco Paris.

Fondée en juillet 2014 par un ancien étudiant de l’EDHEC, Adrien Deslous-Paoli, De Rigueur conçoit des accessoires de maroquinerie pour homme entièrement fabriqués en France. Pour son premier projet connecté, la start-up de trois salariés, a imaginé une poche de recharge de smartphone en cuir. Appelée « Connected Holster », elle peut se recharger grâce à l’énergie électromagnétique ou par USB. Une petite led donne des informations relatives à la charge du téléphone : vert s’il est chargé et rouge s’il est en charge. « Notre objectif est d’allier deux mondes : l’artisanat français avec sa qualité et son savoir- faire et les nouvelles technologies, en particulier les objets connectés », a défendu Adrien Deslous-Paoli dans son costume trois pièces. Pour la partie technologique, la jeune société s’est associée à des ingénieurs mécaniques, électroniques et à plusieurs entreprises spécialisées. Les brevets ont été déposés et le produit est en cours de prototypage.

D’ici trois ans, l’équipe de De Rigueur a pour objectif de devenir le leader mondial de la haute maroquinerie connectée. Pour y parvenir, elle compte sur sa présence au CES Las Vegas 2016 où elle a été sélectionnée pour exposer sa poche connectée sur l’Eureka Park, l’espace dédié aux start-up. Elle cherche à lever 200 000 euros d’ici la fin de l’année et espère ouvrir une boutique à Paris en 2018.

Les quatre autres finalistes de la Fashion Pitch Night :

  • AskAnna : une application mobile pour bien choisir sa tenue grâce à des conseils de stylistes.
  • me : une plateforme de location de vêtements d’enfants et de grossesse.
  • Shamane : une montre connectée haut de gamme disponible sur iOS et Android.
  • Mushin : un outil collaboratif de co-création pour les équipes produit et créatives dans la mode, l’ameublement et le matériel.

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