Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Nanocloud lève 2 millions d’euros pour transformer les logiciels en solutions cloud

Les fondateurs de Nanocloud. © Nanocloud

Les fondateurs de Nanocloud. © Nanocloud

Dix mois après sa création, Nanocloud annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, Breega Capital, Siparex Sigefi et Seed4soft. Ce tour de table va permettre à la start-up de poursuivre ses investissement en R&D, de s’internationaliser, avec en ligne de mire les Etats-Unis. Elle compte également doubler ses effectifs d’ici fin 2016 en recrutant principalement des profils techniques et commerciaux.

Nanocloud édite une plateforme qui permet de transformer des applications traditionnelles en solution cloud (privé ou public) sans avoir besoin de modifier ou réécrire le code source existant. Cette technologie s’adresse aux grandes entreprises, aux éditeurs de logiciels et à la communauté open source. Elle est disponible dans le monde entier sous forme d’abonnement.

Les fondateurs de la start-up, Cédric Carbone, Dominique Rodrigues et Erfane Arwani, ont deux clients français à ce jour : Talend, un éditeur de logiciel open source spécialisé dans l’intégration et la gestion des données, et ESI Group, un spécialiste du prototypage virtuel dans l’industrie.

Issue de la promotion HP Startup 2015, la jeune entreprise a signé un partenariat avec le géant américain de l’électronique ainsi qu’avec Intel sur la partie graphique dans le cloud.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *