Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Apps communautaires : Meetphone annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

Carte interactive FabVille © Meetphone

Carte interactive FabVille © Meetphone

Créée en 2010, Meetphone est une startup parisienne spécialisée dans l’édition de solutions web et mobiles de communication. Son produit phare, Fabville est une application à destination des élus et de leurs administrés. Via une carte interactive, les citoyens peuvent trouver l’adresse d’un service administratif, consulter les offres d’emplois locales ou encore s’informer sur les actualités de leur ville. Fabville permet également de faire remonter aux services municipaux des alertes comme des défauts d’éclairage ou des dégradations de voirie, mais aussi de recevoir des notifications sur les services de la ville tels que le ramassage des encombrants. L’application est aussi conçue pour accueillir de nouveaux modules selon les besoins spécifiques à chaque commun. Meetphone propose d’ailleurs trois autres applications sur le même modèle : FabGroup pour les associations et partis politiques, FabCorp qui vise les entreprises et enfin FabSchool destinée aux universités.

Meetphone annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros, auprès d’investisseurs privés, parmi lesquels figurent Olivier et Serge Dassault. « Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans le développement de la société qui souhaite se tourner vers l’International. Pour optimiser la rentabilité et la compétitivité de Meetphone, nous projetons également de structurer et d’industrialiser l’ensemble de nos activités et opérations en France. De plus, cette levée de fonds nous positionne comme un acteur pérenne, tout en nous donnant la flexibilité nécessaire pour proposer des business models adaptés à l’environnement et aux objectifs de nos clients », souligne Dominique Brogi, présidente de Meetphone depuis 2012.

Meetphone qui emploi actuellement 11 salariés, compte utiliser cette levée de fonds pour recruter 5 nouvelles personnes dont un chef de produits, un développeur et un commercial.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *