Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Logistique : Cubyn lève 1,1 million d’euros

L'équipe de Cubyn © Welcome to the Jungle

L’équipe de Cubyn © Welcome to the Jungle

Expert de la logistique à la demande, la start-up Cubyn annonce avoir bouclé sa première levée de fonds pour un montant de 1,1 million d’euros. Ses fondateurs, Adrien Fernandez Baca et Mathieu Lemaire, ont réussi à convaincre les fonds d’investissements Partech Ventures et 360 Capital Partners ainsi que plusieurs business angels comme Thierry Petit (Showroomprivé), Olivier Mathiot (Priceminister), Jérôme Lecat (Scality), Pascal Froux (Fermat) ou encore Jérôme Do (Colizen) et Henri Tachdjian (Exapaq).

Créée en septembre 2014, la jeune pousse a développé un service dédié au « premier kilomètre ». Elle propose une solution clef en main qui va de la collecte des produits à expédier chez le client, à l’emballage en passant par l’expédition du colis le jour même et en choisissant le transporteur le plus adapté à chaque situation. « La préparation et l’expédition de produits ne doivent pas être un frein à la croissance. Chaque entreprise devrait pouvoir accéder à un service logistique de qualité à coût maitrisé. En se concentrant sur leur coeur de métier, certains de nos clients ont augmenté leurs ventes de 20% depuis l’utilisation de notre solution », explique Adrien Fernandez Baca.

Pour l’instant disponible uniquement à Paris, ce premier tour de table va permettre à Cubyn de développer son activité dans d’autres villes françaises et européennes. La start-up compte également recruter de nouveaux talents en renforçant ses équipes commerciales, techniques et opérationnelles. « L’équipe est passée de quatre à douze personnes et nous souhaitons arriver à vingt en 2016 », ajoute le cofondateur.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *