Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Marketing : AB Tasty lève 5 millions d’euros

Les fondateurs d'AB Tasty. © AB Tasty

Les fondateurs d’AB Tasty. © AB Tasty

« Simplifier le prédictif pour que ce ne soit plus l’apanage de data scientists. » C’est le défi que ce sont lancés Alix de Sagazan et Rémi Aubert en créant AB Tasty en 2011. Cette start-up édite des solutions d’A/B testing* et de personnalisation de l’expérience client. Ses domaines d’application vont de la segmentation prédictive pour identifier les audiences à adresser en priorité, à la diffusion optimale de messages pour délivrer des expériences utilisateurs plus personnalisées. Selon son fondateur, le machine learning a permis à la jeune pousse d’augmenter de 30% la rentabilité des campagnes d’optimisation clients.

Elle annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, Xange Private Equity et Kima Ventures et bénéficie également du soutien de Bpifrance. Cette opération va lui permettre de financer sa R&D, développer son activité sur le mobile avec son application AB Tasty for App et de consolider sa présence à l’international. En effet, elle prévoit de recruter une quarantaine de personnes en 2016 pour ses activités à l’étranger et d’ouvrir de nouveaux bureaux en 2017. 

La société de 65 salariés (dont un tiers est affecté à la R&D) est présente dans cinq pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Australie) et compte des clients dans environ 40 pays, dont la Chine, le Brésil et les Etats-Unis. Parmi ses 350 références, elle a signé avec de grands noms comme Cdiscount, Showroomprivé, Carrefour, Pierre & Vacances ou encore Axa. 

A/B Tasty, qui ne communique pas sur un chiffre d’affaires, avait déjà levé 1,1 million d’euros en septembre 2014.

 

*L’A/B testing permet de mesurer l’impact d’un changement de version d’une page web ou d’une application. Elle détermine laquelle donne de meilleurs résultats (clics, validation, remplissage de formulaires…).


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *